Huawei Freebuds 4i
Casque & écouteurs

Notre avis sur les écouteurs Huawei sans fil Freebuds 4i

H1 : Notre avis sur les écouteurs Huawei sans fil Freebuds 4i
TITRE SEO: Écouteur Huawei sans fil Freebuds 4i : tout savoir
SLUG : ecouteur-huawei-sans-fil-freebuds-4i

Bien que les Freebuds 3 eurent réalisé un succès incontestable, Huawei ne s’y arrête pas et moins d’un an après, elle revient proposer une version encore plus améliorée tant au niveau de l’autonomie que de la réduction du bruit. Ces fameux écouteurs sont les Freebuds 4i que nous allons découvrir ensemble ci-dessous.

Les caractéristiques des écouteurs Huawei sans fil Freebuds 4i

Huawei Freebuds 4i

Les Freebuds adoptent un design classique. Les tiges des oreillettes sont à « planter » dans le boîtier qui sert à la fois de rangement et de chargement. Dans l’ensemble, l’ergonomie est bonne sans toutefois être particulièrement impressionnante. Comme tous les écouteurs sans fil que propose la marque Huawei, les 4i fonctionnent grâce à une application qui permet de :

  • Voir où en est le chargement des oreillettes et du boîtier ;
  • Gérer les modes d’usage ;
  • Augmenter ou diminuer le son des écouteurs.

En ce qui concerne l’autonomie des écouteurs Huawei sans fil Freebuds 4i, elle est de sept heures d’endurance par charge. Mieux encore, si on désactive la fonctionnalité réduction du bruit, cela peut monter facilement à neuf heures et demie d’autonomie.

Ce qui change par rapport aux écouteurs Huawei sans fil Freebuds 3

La principale amélioration que Huawei apporte dans les écouteurs sans fil Freebuds 4i par rapport à sa version précédente est l’autonomie. En effet, les Freebuds 3 n’assuraient qu’à peine trois heures d’autonomie par charge, ce qui était l’un de leurs plus gros avantages.

Au niveau du design, nous noterons un retour aux sources puisque les Freebuds 3 se mettaient dans leurs boîtier en « s’allongeant » alors que les 4i s’y « plantent » plutôt. Le boîtier justement est bien pensé puisqu’on a réduit davantage son processeur, ce qui facilite la prise des écouteurs.

Le confort est également amélioré dans cette nouvelle version. Même si les deux s’inspirent et aspirent à concurrencer les AirPods Pro du géant Apple, les 4i disposent d’une tête clairement plus affinée que celle des Freebuds 3. Enfin, la qualité du son passe de moyennement bonne à bonne avec ce nouveau lancement. Avec ça, Huawei conserve sa réputation qui témoigne de sa performance au niveau du rapport qualité/prix.

[bzkshopping keyword= »freebuds 4i » count= »3″ template= »grid » merchants= »amazon »]