Support Moto Smartphone
Supports

Supports moto pour smartphone

Vous souhaitez acquérir un bon support smartphone pour votre moto?

Votre choix va dépendre de la machine que vous possédez, mais aussi de votre position de conduite, car si vous êtes sur une sportive par exemple, vous n’aurez pas le même support que sur un trail. C’est pour cela qu’il est conseillé d’adapter le support à l’utilisation que vous voulez en faire et ainsi pouvoir manipuler l’écran du smartphone sans avoir la nécessité de le sortir de son logement.

Les critères à prendre en compte avant son achat

Fixation Moto SmartphoneIl existe trois grandes familles concernant les supports de smartphone pour moto : les sacoches, les housses et les pinces. Votre position de conduite va forcément influencer le choix du modèle de support pour votre smartphone. Sur un trail par exemple, vous aurez besoin d’un support positionné plus en hauteur pour permettre une vision convenable de l’écran.

Vous devrez également vous positionner sur un modèle étanche ou non. Sachez simplement que si vous faites souvent de longues routes à moto, il est plutôt conseillé de porter votre choix sur un modèle en housse étanche. La pluie et votre smartphone ne cohabitant pas très bien, il vaut mieux le garder à l’abri.

Pour utiliser sans encombre le mode navigation par GPS de votre smartphone, il est conseillé d’utiliser une installation fixe, solide et permanente. N’excluez pas de prendre un modèle un peu plus cher pour qu’il protège mieux votre smartphone des chutes et du vol. La lisibilité de l’écran ainsi que la ventilation naturelle de l’appareil sont également des points essentiels à prendre en compte, ce qui peut éliminer les sacoches et les housses de votre recherche.

Une fixation qui donne l’opportunité de garder le smartphone sur le guidon reste tout de même la meilleure solution. Ce système de fixation sur le guidon se doit d’être de qualité. Privilégiez pour cela les vis de serrage en fer plutôt qu’en plastique. Rouler dans un nid de poule peut rapidement endommager le bras du support.

Dans le cas d’un support de smartphone dans une housse étanche, n’oubliez pas de vérifier que cette dernière permet de piloter l’écran sans devoir sortir le téléphone. À un moment donné, vous aurez probablement des changements d’itinéraire à effectuer sur votre GPS. Ne pas avoir à le sortir pour faire la manipulation sera un gain de temps.

Quels sont les avantages d’avoir un support smartphone pour sa moto ?

Support Telephone MotoC’est avant tout pratique. Il n’est pas rare d’avoir besoin d’utiliser son smartphone en moto. Lorsqu’on est à l’arrêt (car s’en servir en roulant est fortement déconseillé), on peut très bien avoir un message important à envoyer. Avoir son smartphone accessible facilement, au bout des doigts, reste bien sûr plus pratique que d’avoir à le chercher dans une poche tout en surveillant que le feu passe au vert.

Il vous arrivera aussi, un jour ou l’autre, de devoir vous servir de votre smartphone en mode GPS. De plus, avec les nouvelles technologies, des applications telles que Waze deviennent incontournables. Votre smartphone devient du coup encore plus utile qu’un véritable GPS, notamment grâce aux différentes fonctions de partages de radars, de mauvaises conditions de circulation ou de travaux sur la route.

Il existe même aujourd’hui des applications, spécialement dédiées aux motos, ou vous pourrez vous faire plaisir en découvrant des parcours uniques, infaisables en voiture. Les parcours en deux roues reprennent ainsi toute leur splendeur.

Avec certains supports pour smartphone, vous pouvez aussi connecter un câble d’alimentation à votre appareil pour lui permettre de se recharger lorsque vous roulez, comme en voiture. Sans oublier que certains supports proposent un dispositif pour protéger votre smartphone des intempéries ou des chutes.

Avec tous ces avantages, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et profiter de votre voyage en deux roues.

[bzkshopping keyword= »support smartphone moto » count= »3″ template= »grid » ]