Les supports vélo pour smartphone

Afin de garder les mains libres lors de ses randonnées, le support de smartphone pour vélo change la donne. Les sportifs gardent l’œil dessus et peuvent le piloter facilement. Toutes les fonctionnalités sont ainsi accessibles. Mais comment choisir ce support ? Quels sont les critères importants lors de l'achat ?

Utiliser facilement ses applications

Lors de ses trajets à vélo, le GPS fait partie des applications indispensables. Toutefois, il est bien difficile de suivre les indications en tenant son téléphone à la main. Le support de smartphone pour vélo permet donc de résoudre ce casse-tête. Le cycliste peut se concentrer sur la conduite tout en suivant le trajet recommandé.

Les applications de musique et les appels restent disponibles pendant tous les déplacements. De cette façon, les trajets en vélo deviennent des expériences particulièrement plaisantes.

Support Velo Smartphone

Un support compatible avec tous les smartphones

Pour permettre à tous les utilisateurs d’utiliser ce support de smartphone pour vélo, les fabricants proposent des modèles universels. Les téléphones mobiles de type iPhone ou Android peuvent ainsi s’équiper en toute confiance. Capables de résister aux vibrations et aux secousses, les smartphones sont bien protégés. L’universalité de ce support représente un sérieux avantage puisque les particuliers changent régulièrement de smartphone. De cette façon, ils seront assurés de pouvoir continuer à utiliser ce support.

La fixation robuste assure aux propriétaires de ces appareils multimédia que le smartphone peut être utilisé pour des déplacements en ville ou dans la nature. Les cyclistes peuvent rester connectés grâce à cette innovation.

Les critères de choix d’un support de smartphone pour vélo

Si cette invention s’avère particulièrement pratique, les cyclistes qui souhaiteraient l’adopter doivent se pencher sur certains critères. De cette façon, ces nouveaux utilisateurs seront certains d’avoir choisi le modèle qui leur convient.

La résistance du support

Support Smartphone VeloPour s’assurer que le smartphone est en sécurité, le support doit être suffisamment résistant.

Lorsque cet appareil a été choisi avec soin, il est certain que son propriétaire ne souhaite pas risquer de le voir s’endommager sur la route.

Les modèles avec élastiques ne seront donc pas suffisants.

Le montage de ce support de smartphone pour vélo

Pour que ce support soit pratique, il doit être monté sur la potence ou le cintre. Quel que soit le modèle choisi, son utilisateur doit pouvoir le retirer facilement. Cette condition est importante pour pouvoir faire des photos ou prendre un appel sur le parcours cyclable.

L’étanchéité pour protéger le smartphone

Certains supports ont été prévus entièrement étanches afin de résister à l’eau ou aux intempéries. Une fois que le smartphone est installé dedans, il est donc parfaitement protégé. Si les téléphones mobiles sont en général dotés d’une protection individuelle en répondant à la norme IP67, cette précaution supplémentaire est rassurante.

Le poids du support

Pour les vélos de ville, un modèle léger est recommandé. Du côté des VTT, le critère principal est le confort et le plaisir sur la route. La résistance passe donc avant le poids qui ne risque pas d’handicaper le conducteur.

Les fabricants n’hésitent pas à proposer des supports de smartphones pour vélo petits et discrets. Ces inventions particulièrement légères sont appréciées par tous les fans de cyclisme.

Support Velo Magnetique Smartphone

La facilité d’utilisation

Pour utiliser son support facilement, les modèles qui demandent simplement d’enclencher le smartphone sont pratiques. L’avantage réside dans le fait que le téléphone mobile peut se placer en mode portrait ou paysage.

Le fonctionnement magnétique s’avère également très intéressant puisque le smartphone peut y être installé en seulement quelques secondes. De plus, l’écran tactile est toujours disponible. Pour les téléphones mobiles de dernière génération, cet aspect est sans aucun doute primordial pour accéder facilement à ses applications.

  • Grefay Support de Vélo Moto Téléphone Guidon de Vélo Moto Berceau Collier avec Rotation 360 pour 3,5 à 6,5 Pouces GPS pour Smartphones Autres Appareils
    Robuste et Sûr : la pince livrée avec 4 stüt les tiques, afin de s'assurer que votre téléphone reste fixé à votre vélo. Mise à Niveau Sécurité : Verrouillage automatique à coopération avec One Way de Prevent Back Gear, éviter l'apparition de vrac pendant exercice bien remplie. Installation Facile : Installation sans outils confortable est simple, à n'importe quelle guidon de vélo à installer, nécessité seulement, la mère à localiser et à verriegeln. Compatibilité Universelle : Fonctionne avec pratiquement n'importe quel iPhone, smartphone Android, GPS, appareils entre 3,5 et 6,5 pouces de large. Il est largement utilisé dans les vélos de route, les vélos de montagne, les motos et les scooters électriques. Convient pour un diamètre de guidon de 22 à 32 mm
  • Bovon Support Vélo du Guidon, Universel Support Téléphone Vélo Réglable Silicone Compatible avec iPhone 12 Mini/12/11 Pro Max/XS/XR/8, Samsung et d'autres Appareils 4,5-6,5 Pouces, Idéal pour VTT Moto
    Solide et Sécurité: Fait de silicone de qualité, le silicone flexible absorbe tous les chocs contrairement aux supports en plastique. Les bandes en silicone élastiques attachent votre téléphone fermement au vélo, même sur une route cahoteuse. Accès Facile: Face ouverte offre un accès complet à tous les boutons et à l'écran, facile à utiliser votre téléphone sans retirer le téléphone de la coque comme les autres produits. Installation Simple: Les ceintures en silicone élastiques le rendent si facile à attacher ou à détacher de n'importe quelle taille de guidon de vélo, de moto ou même de poussette. Compatibilité Universelle: Des bandes de silicone super élastiques peuvent fixer tous les smartphones avec la taille de l'écran de 4.5 à 6.5 pouces, compatible avec iPhone 12 Mini / 12 / 11 Pro Max / 11 Pro / 11 / XS Max / XR / XS / X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / 6S Plus / 6S, Samsung Galaxy S20 / Note 10 Plus / S10 / S10e / S9 / S8 / S7 Edge / S7 / S6, LG, etc. Design Pratique: Vous pouvez utiliser votre appareil à n'importe quel moment, libérez votre mains quand vous faites du vélo ou de la moto, sans manquer aucun plaisir sur le tour passionnant.
  • Cocoda Support Téléphone Vélo, Support Moto de Guidon Universel Rotatif à 360 Degrés Anti-Vibrations en Silicone Réglable 4.5"-6.5" (Noir)
    Solides et Sûrs: Ce support vélo est fait de silicone de qualité et absorbe tous les chocs. Attachez votre téléphone fermement au vélo, même sur une route cahoteuse. Rotation à 360 degrés et accès plein écran: La conception de la bande de rotation vous permet d'ajuster l'affichage librement et utiliser librement vos boutons et votre prise micro. Installation Facile: Fixez le support téléphone de vélo en serrant la pince, très facile à installer. La taille de la pince est réglable entre 0.66 "- 1.96" de diamètre pour s'adapter aux tailles de guidon de vélo, de moto ou même de poussette. Compatibilité Universelle: Des bandes de silicone super élastiques fonctionne avec pratiquement n'importe quel téléphone, smartphone Android, appareils GPS entre 4,5 et 6,5 pouces de large. 100% Satisfaction:12 mois; Soutien à la clientèle technique à vie pour Support Téléphone Vélo.