Supports Vtt Smartphone
Supports

Les supports VTT pour smartphone

Envie d’emporter votre téléphone dans vos expéditions à vélo ? De nos jours, les supports smartphone pour VTT se déclinent dans différents modèles. Ces petits accessoires très pratiques vous permettent de pratiquer votre sport favori sans être séparé de votre smartphone.

Rien de plus pratique pour protéger votre délicat compagnon numérique des chocs, des vibrations et de la poussière lors de vos sorties outdoor …

Utilité, avantages, critères d’achat, on vous dit tout sur les supports smartphone pour VTT !

Supports Vtt Smartphone

À quoi sert un support smartphone pour VTT ?

Plusieurs raisons peuvent motiver l’utilisation d’un support smartphone pour VTT :

Se faire guider : le support vous permet de garder votre téléphone portable sous les yeux afin de profiter des applis de navigation GPS pour smartphone lors de vos déplacements à vélo.

Écouter de la musique : en accrochant votre smartphone au vélo, vous pouvez effectuer vos randonnées à vélo tout en écoutant les playlists téléchargées sur votre téléphone portable.

Filmer son parcours à vélo : une fois votre smartphone fixé sur le vélo, vous pouvez immortaliser vos sorties à vélo en filmant votre randonnée ou en prenant des photos à l’aide de votre téléphone portable.

Quels sont les avantages du support smartphone pour VTT ?

Avec le support smartphone pour VTT, vous gardez enfin votre téléphone portable à portée de main lors de vos expéditions à vélo. Plus question de le mettre dans votre poche ou dans votre sac à dos et de multiplier les arrêts pour le consulter !

Ces supports sont résistants aux chocs, à l’eau et à la poussière. La face avant transparente du support pour vélo permet à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne visibilité. L’écran tactile du téléphone portable fonctionne toujours correctement. Le cycliste peut ainsi avoir accès à la navigation GPS de son smartphone ainsi qu’aux autres fonctionnalités disponibles sur son écran de smartphone.

Accessible à un prix attractif, le support smartphone pour VTT offre une bonne alternative à l’achat d’un GPS pour vélo beaucoup plus coûteux.

Support Smartphone Vtt

Comment bien choisir son support smartphone pour VTT ?

Pour bien choisir votre support de smartphone pour VTT, vous devez tenir compte de 3 critères essentiels.

La taille

Vous devez choisir un support adapté à la taille de votre smartphone. Des produits spécifiques existent pour certains modèles de téléphone portable. Pour les autres, la meilleure chose à faire est de privilégier une référence réglable. Vous pourrez ainsi continuer à l’utiliser même si vous changez de smartphone.

Le système de fixation

La majorité des supports de smartphone pour VTT s’accroche au guidon. Certains proposent une fixation sur la potence. Vérifiez que votre porte-téléphone est bien compatible avec le diamètre de votre potence ou de votre guidon.

Sur certains modèles, des bagues de tailles différentes sont fournies pour rendre possible une installation sur des guidons plus petits.

La praticité

Selon les supports, votre expérience d’utilisation sera plus ou moins bonne.

Certains modèles proposent par exemple une rotation à 360° afin de profiter du meilleur angle et de naviguer entre les modes paysage ou portrait de votre appareil photo.

D’autres sont dotés d’une batterie externe, très utile pour recharger votre appareil mobile durant vos expéditions à vélo !
[bzkshopping keyword= »support smartphone vtt » count= »3″ template= »grid »]