Table des matières

Nothing Phone 2 : une expĂ©rience unique Ă  l’ère des smartphones

nothing phone 2 une experience unique a lere des smartphones

Dans l’univers foisonnant des smartphones, une marque se dĂ©marque par son audace et son originalitĂ© : Nothing. Son dernier bijou, le Nothing Phone 2, fait dĂ©jĂ  sensation. Une montĂ©e en prix par rapport au modèle prĂ©cĂ©dent qui soulève de nombreuses questions. Alors, que vaut rĂ©ellement ce nouveau modèle ?

Design : une identité affirmée

Avec le Nothing Phone 2, on retrouve ce design particulier, qui distingue dĂ©jĂ  la marque. Son système LED, qui sert d’alerte pour les notifications et autres appels, offre une expĂ©rience utilisateur unique. Cette annĂ©e, la marque a dĂ©cidĂ© de pousser plus loin le concept, en permettant des animations diffĂ©rentes grâce Ă  une plus grande sĂ©paration entre les LEDs.

Le glyphe, tel que le marque le dĂ©signe, a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©, notamment grâce Ă  l’ajout d’un capteur de luminositĂ© ambiante. Ainsi, les LEDs ne seront plus aussi lumineuses en pleine journĂ©e qu’en pleine nuit, un dĂ©tail non nĂ©gligeable pour le confort des yeux.

Le Nothing Phone 2 rĂ©siste Ă  la pluie mais sa rĂ©sistance Ă  l’eau n’a pas Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e, probablement en raison de ces fameuses LEDs.

Écran : du nouveau sous le capot

L’Ă©cran du Nothing Phone 2 est nettement meilleur que celui de son prĂ©dĂ©cesseur. On trouve un Ă©cran OLED de 120 Hertz avec un rafraĂ®chissement adaptatif. Autrement dit, il varie entre 10 Hz pour les tâches statiques et 120 Hz pour les animations ou les jeux compatibles.

Il s’agit d’une excellente prouesse pour un smartphone dans cette gamme de prix. Les bords fins, la symĂ©trie parfaite et la luminositĂ© maximale font de cet Ă©cran un bijou de technologie.

Performance : une Ă©volution notable

A l’intĂ©rieur, on trouve un nouveau processeur haut de gamme. Le premier modèle, qui tournait dĂ©jĂ  très bien avec un processeur moyen de gamme, est dĂ©passĂ© par cette nouvelle version. Aucun ralentissement, aucun crash, une fluiditĂ© exemplaire, surtout avec le 120 Hertz.

  Les smartphones de Motorola adoptent la teinte Pantone de l'annĂ©e 2024 : Peach Fuzz

La personnalisation est aussi au rendez-vous avec de nombreuses options intéressantes.

Autonomie : une belle avancée

L’autonomie est un des points forts du Nothing Phone 2. La batterie de 4700 mAh, plus grande que celle du modèle prĂ©cĂ©dent, et l’Ă©cran avec son rafraĂ®chissement adaptatif font des merveilles. L’autonomie peut atteindre les sept heures d’Ă©cran allumĂ©s, une performance notable.

En matière de charge, le Nothing Phone 2 propose une charge rapide de 55 watts, permettant de recharger entièrement le smartphone en moins d’une heure. La charge sans fil est aussi de la partie, quoique plus lente.

Photo et vidéo : encore du chemin à faire

Sur le plan de la photo, le Nothing Phone 2 reste en retrait par rapport à ses concurrents. Même si les clichés en plein jour sont de bonne qualité, le smartphone pêche en basse luminosité. Cela reste correct, mais pour un smartphone à ce prix, on pourrait attendre mieux.

Concernant la vidĂ©o, la qualitĂ© est correcte, sans ĂŞtre excellente. La stabilisation laisse Ă  dĂ©sirer et l’absence de 25 images par seconde est regrettable.

En conclusion

Le Nothing Phone 2 est un smartphone qui se démarque par son identité forte et son expérience utilisateur unique. Il offre une belle performance et une autonomie notable. Cependant, côté photo et vidéo, il reste encore du chemin à parcourir pour se hisser au niveau de ses concurrents.

Malgré ses défauts, le Nothing Phone 2 a le mérite de proposer quelque chose de différent, de ne pas se contenter de suivre la norme. A vous de voir si vous êtes prêt à payer le prix pour cette expérience unique.

  • Nothing Phone (2) - 256 Go + 12 Go Ram, Glyph Interface, Nothing OS 2.0, Double camĂ©ra 50 MP, OIS, Ecran LTPO OLED 6,7", IP54, Batterie 4700 mAh, Smartphone dĂ©bloquĂ© Android 5G, Blanc
    Nothing OS 2.0 : nouvelle identité visuelle. Personnalisez tout : vignettes d'applications, trame, taille des widgets ou thèmes de couleurs. Nouvelles dispositions de dossiers. Créez des widgets pour vos réglages ou ajoutez des widgets directement sur l'écran de verrouillage. Nouvelle Glyph Interface : L’information nécessaire en un flash. Attribuez des séquences lumineuses et sonores à chaque contact et type de notification. Utilisez les voyants et créez vos sonneries avec Glyph composer. Appareil photo : Logiciel interne de l'appareil photo mis à jour pour des photos et vidéos plus dynamiques et précises. Nouveau capteur frontal plus grand de 32 MP pour des portraits parfaits. Double appareil photo arrière de 50 MP + 50 MP ultra-large avec des effets intelligents : fonction HDR avancée, capture de mouvement 2.0 et mode nuit. Nouveau 2X Super Res Zoom pour saisir chaque détail. Vidéo : Vidéos 4k à 60 i/s avec la caméra arrière principale et 1080P à 60 i/s avec la caméra avant. Écran : Affichage LTPO OLED de 6,7 pouces avec une luminosité maximale de 1 600 nits et équipé du Gorilla Glass 5 (à l'avant et à l'arrière). Grâce à la technologie LTPO, Phone (2) peut adapter intuitivement son taux de rafraîchissement de 120 Hz pour économiser de l'énergie lorsque vous ne l'utilisez pas. Un écran exceptionnel qui ne nuit pas à l'autonomie de la batterie. Batterie : Avec ses 4 700 mAh, Phone (2) a la batterie la plus durable à ce jour. Charge complète en 55 min. Autonomie de 22,5 h. Charge sans fil Qi 15 W. Phone (2) peut également servir de chargeur sans fil de 5 W pour alimenter des accessoires comme Ear (2). Processeur : Avec le chipset Snapdragon 8+ Gen 1, Phone (2) affiche des performances 80 % supérieures à son prédécesseur. Vitesse plus rapide, gestion de la chaleur en interne optimisée et capacités d'appareil photo avancées. Durabilité : cadre central en aluminium 100 % recyclé, étain 100 % recyclé sur 9 circuits imprimés, feuille de cuivre 100 % recyclée sur le circuit imprimé principal, et plus de 90 % d'acier recyclé sur les 28 pièces d'emboutissage en acier. En outre, 80 % des pièces en plastique proviennent de sources durables. L'emballage de Phone (2) est entièrement dépourvu de plastique et 60 % du papier utilisé provient de sources recyclées.
  • Spigen Ultra Hybrid Coque Compatible avec Nothing Phone (2) - Cristal SidĂ©ral
    Hybrid technologie conçue du bumper en Polyuréthane thermoplastique et du dos en polycarbonate Air cushion technologie appliquée à chaque coin Rebords surélevés pour protéger l'écran et la caméra de la surface plane Boutons permettant une pression tactile et un usage rapide Découpe précise pour l'accès aux autres fonctions
  • Spigen Ultra Hybrid Zero One Coque Compatible avec Nothing Phone (2)
    Coque en polyuréthane thermoplastique et polycarbonate Technologie Air Cushion aux 4 coins rend la coque antichoc et absorbe le choc en cas du chute Bords surelevés protègent la lentille et l'écran Nouvelle gamme qui conserve les points forts de l'Ultra Hybrid
  • JETech Coque pour Nothing Phone 2, Anti-Jaunissement Étui de Protection Antichoc, Housse Anti-Rayures Dos Transparente (Transparente)
    [Compatibilité] Conçu pour Nothing Phone (2) 6,7 pouces. S'adapte parfaitement à votre appareil. Prend en charge la charge sans fil [Dos Transparent] La couverture arrière ultra transparente et résistant aux rayures est facile à montrer le originale design de votre téléphone [Qualité Digne de Confiance] Fabirqué avec PC et TPU. La conception intérieure de petits points évite le filigrane laid contre le dos et les côtés du téléphone. Conception légère et mince [Protection Supplémentaire] Les bords surélevées offrent une protection parfaite pour l'écran. Conception unique d'absorption des chocs: 4 coins absorbent efficacement les chocs [Convivial] Un accès facile à toutes les commandes et fonctionnalités, Découpes parfaites pour haut-parleurs, caméra et autres ports
Retour en haut